La CGT Bus

Accueil > Campagnes > Retraites > 3,5 millions de manifestants en France
Comme le 12 octobre... 3,5 millions de manifestants en France Le cortège RATP, avec plus de 4000 personnes, maintient un haut niveau de mobilisation dans les manifestations parisiennes.

La mobilisation dans la rue ne faiblit pas.

L’action au quotidien dans les dépôts s’inscrit dans une continuité maîtrisée.

Action de grève d’un haut niveau dans des dépôts, piquets de grève conséquents animés par la Cgt dans la plupart des autres, partout la question de l’action est posée sur une forme ou sous une autre et toujours avec une Cgt mobilisée au service de l’action et des agents qui s’y engagent.

Sorties de dépôts animées, départs en manifestation dynamiques, moments de solidarités partagés avec d’autres salariés, d’autres professions dans l’action.

La Cgt propose toutes les initiatives possibles qui permettent à tous de s’engager dans l’action pour durer.

Cette façon intelligente de mener l’action multiforme et multi-usages, permet de s’inscrire dans un mouvement national qui pourrait s’engager au delà d’un éventuel vote des sénateurs.

Il est impensable d’imaginer aujourd’hui, qu’un mouvement qui vient en un mois et demi de rassembler près de 20 millions de personnes pourrait s’arrêter.

Il s’est inscrit dans la durée.

Nous devons l’encrer encore plus dans notre entreprise.

Nous invitons tous les agents à venir nombreux à Lyon Bercy vendredi 22 octobre à 10H30 pour exiger de la RATP une autre politique

- de l’emploi ;
- salariale ;
- un traitement de la pénibilité par la mise en place d’un dispositif de retraite anticipée pour tous les nouveaux agents et les CDI.

Avec la CGT RATP, tous à Lyon Bercy le 22 octobre à 10H30


le 19 octobre 2010 Haut de page Imprimer cet article
   
   
   
ERREUR : Votre E-mail est incorrect ERREUR : Vous devez remplir tous les champs
 
 
Crédits  |   MANIFESTATION LE 26 MAI À PARIS  |   Plan du site