Accueil > Campagnes > Déroulement de carrière, Parcours professionel > Avec le rapport de force, ON GAGNE !!!
2550 Machinistes Receveurs concernés aujourd’hui !!! Avec le rapport de force, ON GAGNE !!! La CGT revendique le doublement du salaire entre l’embauche et la fin de carrière. Le passage à l’ancienneté, la BC2 au commissionnement et un parcours professionnel ouvrant de réelles perspectives aux Machinistes Receveurs, ainsi que la reconnaissance à l’embauche du professionnalisme des salariés CDI.

Alors pourquoi la CGT signe cet avenant ?

1. Parce que la CGT sait apprécier toutes les avancées notables vers les revendications des agents.

2. Parce que la CGT a su utiliser, dans les négos, le rapport de force créé par les agents en Juin, et a su le faire peser favorablement, en obtenant :
- des avancées sans contrepartie, contrairement à ce qui était prévu initialement ;
- un raccourcissement des maximas de toutes les fourchettes, par effet cascade et cela à partir de la BC2 ;
- un coup de pouce à l’ancienneté après 2 ans de BC8 ;
- un retour au respect du statut en matière de déroulement de carrière pour les inaptes définitifs.

3. Parce que ces mesures, qui vont profiter à 2550 agents dès cette année, serviront de tremplin lors des futures négociations qui devront, pour la CGT, déboucher sur un tout nouveau déroulement de carrière avec un parcours professionnel ouvrant de véritables perspectives aux agents ;

4. Enfin, parce que la CGT a obtenu l’ouverture, dès 2012, de négociations sur la reconnaissance de l’expérience professionnelle des CDI.

Ensemble construisons le rapport de force nécessaire pour obtenir un déroulement de carrière à la hauteur de nos ambitions.

Pour connaitre les répercussions sur ton déroulement de carrière, rapproche toi d’un militant CGT de ton dépôt.

le 12 décembre 2011 Imprimer cet article