Accueil > Campagnes > Retraites > De plus en plus nombreux pour gagner !
Le 19 octobre : De plus en plus nombreux pour gagner !

APPEL COMMUN DES ORGANISATIONS SYNDICALES CFDT, CGT, FO DU DÉPARTEMENT BUS À PARTICIPER MASSIVEMENT A LA JOURNÉE D’ACTION DU 19 OCTOBRE 2010

Après s’être réunies aujourd’hui, vendredi 15 octobre 2010, nos organisations syndicales sont d’accord sur le constat que le mouvement contre la réforme inefficace et injuste du gouvernement est entré dans une phase cruciale.

Dès le 13 octobre, des assemblées générales, des actions de grèves, des rassemblements ont uni des centaines de millier de salariés du privé comme du public dans tous les départements et dans des centaines d’entreprises.

L’ampleur croissante des manifestations, et la présence de plus en plus massive des jeunes lycéens et étudiants sont, en plus d’une opinion publique hostile à cette réforme à plus de 70%, le signe que malgré sa posture autoritaire, le gouvernement a d’ores et déjà perdu la bataille, celle de l’adhésion à sa réforme.

Dans ce contexte, nos organisations CFDT, CGT, FO du département Bus prennent toutes leurs responsabilités et affirment leur détermination en mettant à disposition des agents les outils, les informations et explications qui permettent à chacun de se positionner et de faire grandir le mouvement.

Nous mettons tout en œuvre pour la construction d’une grève majoritaire, et l’inscription du mouvement dans la durée. Car c’est le moyen d’infléchir réellement la position de principe du Président et de son gouvernement.

Nos organisations CFDT, CGT, FO du Département Bus appellent l’ensemble des Agents de Bus à prendre toute leur place dans la suite de ce mouvement, de toutes les manières possibles, soit :

- En se déclarant massivement dès le samedi 16 octobre 2010 sur le site « Urban web » ou en téléphonant au : 01 58 78 29 30 sur l’un des préavis illimités mis à leur disposition.

- En participant aux assemblées générales qui seront tenues par leurs militants dans tous les dépôts mardi matin.

- En se rendant massivement, à Paris, à la manifestation d’Ile de France qui démarrera de la Place d’Italie le mardi 19 octobre 2010 à 13h30.

Il n’est pas trop tard pour s’engager dans ce mouvement juste et nécessaire !

Il n’est pas trop tard pour faire reculer le gouvernement sur cette réforme !

Paris le 15 octobre 2010

le 19 octobre 2010 Haut de page Imprimer cet article