Accueil > Les Instances > CHSCT > Discrétement, la direction voulait les supprimer
Pôliens et Nouveau Service Tram Discrétement, la direction voulait les supprimer Plusieurs militants de la CGT ont fait remonter l’information : Les Pôles Noctilien dit Pôlien de Saint Lazare et Montparnasse ainsi que le NST (Nouveau Service Tram) sur les lignes du T1, T2 et T3, sont arrêtés jusqu’à nouvel ordre !

Sans honte, la direction invoque : MANQUE DE PERSONNEL !!! MOINS 2000 AGENTS EN 4 ANS ET PLUS PERSONNES POUR TENIR LES SERVICES !!!

Au vu de ces éléments, la CGT via ses élus au CHSCT a immédiatement posé un DGI (Danger Grave et Imminent) ! En effet, les activités du NST et des Pôles Noctilien participent à la prévention des accidents, à la sécurisation et à l’information.

La CGT a avancé l’argument suivant :

Il y a presque 300 inaptes machinistes et une grande partie pourrait être intéressée par ce travail !

Pour tomber sur un accord, la direction doit accepter de former les agents inaptes à leur emploi statutaire qui souhaitent y travailler et rouvrir les Pôliens et les NST !

La direction a pris l’engagement de mettre ces mesures en place !

Problème réglé…. ? NON, il faut aller plus loin !

Cette situation conforte les agents dans leur revendication d’un véritable parcours professionnel !

En effet, la politique de l’entreprise fait disparaitre volontairement tous les métiers de soutien à BUS alors qu’ils sont indispensables à un service de qualité que l’on doit rendre aux usagers !

Mais pas uniquement, ces métiers de soutien sont autant d’alternatives qualifiantes qui permettent aux machinistes de souffler.

En effet, nos propositions de parcours professionnel, c’est plusieurs alternances qualifiantes tout au long de la carrière de machiniste afin de « décrocher » un peu du volant pour préserver sa santé !

Ensemble, exigeons un déroulement de carrière à l’ancienneté et un véritable parcours professionnel

Ps : rien de doit être laissé au hasard ! Si une situation te choque, n’hésite pas à contacter un de nos militants !

le 12 septembre 2011 Imprimer cet article