Accueil > Instantanés de séance > Juillet-aout 2014
Instantanés de séance n°5 Juillet-aout 2014 C’est en plein mois d’août que la direction du Département Bus décide de recourir à une agence d’intérim pour faire appel à des conducteurs en lieu et place de Machinistes Receveurs. Dans un tel cadre, avec tout ce que véhicule comme perspectives négatives la substitution d’intérimaires par des agents sous statut dans une Entreprise Publique, le Département Bus ne daigne pas jouer la transparence en s’acquittant d’un minimum de dialogue avec les représentants du personnel, refusant même de fournir les documents demandés par les élus. Compte tenu de ces arguments et appréciations, la CGT et l’ensemble des Organisations Syndicales considèrent que le problème rencontré par le dépôt de Pavillons-sous-Bois, comme potentiellement par d’autres, trouvera une solution durable à condition de mener une politique de recrutement et d’embauche d’agents sous statut, dimensionnée pour réaliser notre mission de Service Public, plutôt que réduite aux seuls objectifs économiques. Aussi, nous réitérons notre demande d’arrêt immédiat de ce processus d’intégration de salariés intérimaires, ainsi que la mise en place d’un plan de détachement pour traiter le problème immédiat de Pavillons-sous-Bois et d’éventuels cas similaires.
le 6 mars 2015 Imprimer cet article