Accueil > Campagnes > Temps de travail > L’entreprise contre-attaque
Temps de travail & conditions de travail L’entreprise contre-attaque L’attaque en résumé :

Des services directs plus longs :

Des directs de 7h30 voire 8h avec décalage proportionnel au dépassement des 7h30. Donc 30 min de boulot en plus !!! Exemple : 7h - 15h / 8h - 16h / 9h - 17h, etc. Tous les jours, même les samedis, dimanches et jours fériés !

Annualisation :

Le CETT (Compte Ecart Temps de Travail) sera remplacé par le compte TS ! Création d’une référence journalière : 402 minutes Exemple : Si ton service fait 6h tu devras 42 minutes, ces 42 minutes seront prélevées sur ton compte TS !

Le temps de travail déconnecté du TM

Actuellement, le service de la journée donne notre temps de travail du jour. Dans son projet, la direction tente de déconnecter notre temps de travail du TM et crée une référence journalière de 402 min. Exemple pour un MR qui a un service de 6h (soit 360 min) : soit la direction prélève 42 min sur son compte TS, soit il devra faire un bout en plus pour combler les minutes manquantes… où alors, peut être, que finir le service avec 42 min de retard permettra d’atteindre le quota de la journée… ?

L’agent en roulement qui suit tranquillement son roulement devra forcément faire des bouts en plus pour atteindre la référence journalière… mais... dans ces conditions, les roulements de ligne perdent de leur sens…. ne risquent-ils pas de disparaitre ??? Vieux rêve de la direction...

La direction, ayant peur d’une mobilisation d’ampleur des Machinistes Receveurs comme le 27 juin 2011, a refusé de nous donner l’intégralité de son projet et renvoie la CGT à une seconde réunion, deuxième quinzaine de mai. Elle nous y présentera son projet de système de comptage pour les retards !

Agissons !!!

Pour plus de renseignements et voir les documents fournis par l’entreprise, rapproche toi d’un militant CGT.

le 7 mai 2013 Haut de page Imprimer cet article