Accueil > Campagnes > Déroulement de carrière, Parcours professionel > au protocole sur le déroulement de carrière
Avenant au protocole sur le déroulement de carrière La CGT revendique :
- BC2 dès le commissionnement
- Progression sur les niveaux BC2, BC3, BC4, BC5 à 4 ans d’ancienneté comme première étape vers un passage rapide à 3 ans
- Progression sur les niveaux BC6, BC7, BC8 à 3 ans d’ancienneté
- Création des ni-veaux BC9 et BC10 sur la base d’un passage à l’ancienneté à 3 ans
- Doublement du salaire entre l’entrée et la sortie de grille
- Passage maîtrise au titre de départ en retraite

Avec les 0,25% d’augmentation de salaire et sachant que la direction de la RATP a déclaré qu’en terme de productivité nous avions à peine fait qu’ 1/3 du chemin, il n’est pas difficile de constater que l’heure n’est pas de donner du fric à BUS !

Et pourtant, grâce à un rapport de force grandissant suite à la démarche engagée par la CGT et portée par les agents, nous avons réussit à imposer un avenant, sans aucune contrepartie, et qui se rapproche de notre revendication d’un déroulement de carrière à l’ancienneté avec l’intégration d’un véritable parcours professionnel.

Évolutions avec effet rétroactif sur l’année 2011 :

BC2 : la fourchette passe de 3/5 ans à 2/4 ans avec comme pourcentage 30, 60, 10%.

BC3 : La fourchette ne change pas et reste à 3/5 ans mais les pourcentages passe à 20, 70, 10%. BC5 M2R : Augmentation de 5 points (= env. 30€) sur le salaire. Après 2 ans de BC5.

BC6 : Plus 2 points (= env. 12€).

BC8 : Après 2 ans dans cette échelle, les agents auront une augmentation de 5 points de salaire.

Pour les inaptes : La BC5 M2R n’est plus un dispositif de blocage. Ils pourront dorénavant dérouler leur carrière jusqu’à la BC7. En revanche, leur accès à la BC8 est aujourd’hui réservé aux Machinistes tombés en inaptitude après 19 ans de conduite.

En ce qui concerne les CDI et la reconnaissance de leur expérience : Des négociations à part du déroulement de carrière débuteront en 2012.

MAE : Afin de maintenir la cohérence de la grille des salaires, une revalorisation du coefficient de rémunération des niveaux MAE2, MAE3, MAE5.

La lutte paie !!! C’est le retour des dernières mobilisations !!!

Le 7 décembre, RDV immanquable, à 7h30 devant le STIF pour refuser en masse la vente de 40% de nos lignes, qui correspondrait à 9000 postes en moins à BUS !

le 17 novembre 2011 Haut de page Imprimer cet article