Accueil > Campagnes > Offre de transport > On se fait entendre !
Manifestation devant le STIF On se fait entendre ! Mercredi 7 décembre, c’est plusieurs centaines d’agents, dans l’unité syndicale, qui ont interpellé les élus et les administrateurs du STIF sur l’attribution du TZen 3 & 5 à la RATP (EPIC). Après plusieurs distributions tant au Conseil Régional qu’au STIF et différentes rencontres avec les élus politique, enfin, les salariés réussissent à imposer le service public dans les débats !

Il y a encore peu de temps, le président du STIF, s’était exprimé pour la mise en concurrence des TZen 3 & 5.

Le STIF se positionne !

Suite à cette large mobilisation, les élus du STIF nous ont reçus en délégation. Ils nous ont fait part de leur attachement au service public et qu’ils étaient favorables à l’attribution des TZen 3 & 5 à la RATP !

Est-ce que le combat est terminé ? NON !

A la fin de la rencontre, le STIF nous dit qu’il va demander l’avis de la Commission de la concurrence. Quelle que soit la décision juridique, c’est une décision politique que nous attendons des élus du STIF !

Le STIF ne doit pas amorcer la privatisation du réseau Bus RATP !

Pour rappel, les TZen sont des projets de Transport en Commun en Site Propre. Ces lignes ne seront pas des créations mais juste un renforcement de l’offre ou des prolongations de lignes déjà existantes.

- Le TZen 3 concerne les lignes du dépôt de Pavillons : 147, 151 et 330 ;
- Le TZen 5 concerne les lignes du dépôt de Vitry : 325, 180 et 182.

C’est le territoire historique de la RATP avec une entrée dans Paris intramuros !

Aujourd’hui, les agents se sont positionnés, avec détermination, pour l’attribution direct, du TZen 3 &5, à l’EPIC RATP.

C’est maintenant au tour de la direction de se positionner avec clarté !

le 9 décembre 2011 Imprimer cet article