Accueil > Campagnes > Déroulement de carrière, Parcours professionel > PARCE QUE NOUS LE VALONS BIEN !
Un déroulement de carrière à l’ancienneté ... PARCE QUE NOUS LE VALONS BIEN ! La CGT l’a rappelé avec les autres organisations syndicales représentatives, nous ne nous engagerons pas dans le travail d’un groupe qui viserait à ce que nous accompagnions des mesures de recul social dans un contexte ou les conditions de l’exercice de nos métiers sont déjà considérablement dégradées. Nous ne cautionnerons aucune forme de chantage ou demande de contrepartie en matière d’augmentation du temps de travail et du temps de conduite.

Lors dune audience sur le déroulement de carrière et le parcours professionnel, la CGT, a présenté les revendications des machinistes, soit le déroulement de carrière à l’ancienneté et le parcours professionnel (voir communiqué commun au dos) Déroulement de carrière à l’ancienneté :

La direction a confirmé ce que l’on dit depuis 2009 : Le déroulement de carrière à l’ancienneté est financé et ce, depuis 2006, cela ne coûterait rien pour l’entreprise ! »

Mais alors, pourquoi ce refus ?

La direction l’avoue, elle perdrait un « outil » de management ! Quelle carotte donner aux machinistes ? comment leur mettre la pression ? Quel chantage faire ? Si ils n’ont plus le déroulement de carrière au choix…… Parcours professionnel :

La direction a chiffré nos revendications, cela coûterait : 20 millions d’€

Quand on a pas l’habitude de manipuler des chiffres supérieurs à 2000€ ça paraît énorme !!!!

Mais quand on apprend que ces 20 millions d’€ sont en fait à peine 10% des résultats net de l’entreprise pour 2010, et que seulement 10% des résultats net de l’entreprise sur 2010 permettraient une alternance qualifiante et une reconnaissance de notre professionnalisme via un véritable parcours professionnel, pour 13000 machinistes (30% de l’effectif de l’entreprise) sur tout le long de leurs carrières et bien,

c’est PEAU DE BALLE !!!

Lors de la journée d’action du 28 avril portons ensemble l’exigence de la reconnaissance de notre professionnalisme par un déroulement de carrière à l’ancienneté et de notre qualification par un parcours professionnel !

le 8 avril 2011 Imprimer cet article