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Radiotéléphonie En 2003, la direction a sorti une note sur la radiotéléphonie au volant :

Volontairement, cette note de département (n°03-06) n’était pas claire et permettait une interprétation des agents :


« En conséquence, la radio téléphonie devra être utilisée "véhicule arrêté". » Extrait de la note de département n° 03-06


Pourquoi la direction restait si vague ?

Ainsi les agents ne savent pas réellement s’ils se mettent en tort ou pas quand ils répondent à un feu rouge… dans les bouchons… à un arrêt de bus… ou s’il faut mettre le frein de parc… éteindre le moteur…etc. et, s’ils se font attrapés par la police, c’est l’agent seul qui est responsable. De plus, si la direction cherche des excuses pour virer un agent, elle peut se servir de la radiotéléphonie, cela s’est vu à plusieurs reprises !

Qu’est ce qui a changé en 2013 :

Au vu du nombre de sanctions et de verbalisations, la CGT n’a eu de cesse d’interpeller les agents et la direction ! La gronde et les interrogations des agents ont obligé la direction à interpeller le ministère de l’intérieur… et ainsi d’avoir des éclaircissement sur ce que signifie « véhicule arrêté » !!! Réponse du ministère :


« En conséquence, je vous confirme que l’usage des radiotéléphones par les machinistes receveurs en circulation est interdit et n’est envisageable qu’aux arrêts prévus à l’usage d’embarquement et de débarquement de passagers. Il leur est en outre interdit d’en faire usage lorsque leur véhicule est immobilisé par la signalisation réglant la circulation ou en cas de trafic congestionné. » Extrait du courrier du ministère de l’intérieur du 22 juillet 2013 au PDG de la RATP


Plus d’interprétation possible ! Désormais aux agents de respecter ces consignes !

Depuis juillet 2013, la RATP détient cette information et pourtant elle la cache aux agents !!!

Pour lire tous les courriers, rapproche toi des militants CGT de ton dépôt.


le 24 février 2014 Imprimer cet article
   
   
   
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