Accueil > Campagnes > Offre de transport > VICTOIRE !!!
TZEN 3 & TZEN 5 VICTOIRE !!! Il aura fallu 7 mois de lutte pour faire entendre raison au STIF et contrer la direction de la RATP dans sa volonté de faire rentrer la concurrence sur notre territoire !

Pour rappel, la création de ces lignes ne sont, en fait, qu’une prolongation de lignes déjà existantes !

- Le TZen 3 concerne en particulier le 147 du dépôt de Pavillons ainsi que le 330 et le 151

- Le TZen 5 concerne les lignes du dépôt de Vitry : 325, 180 et 182

L’actuelle direction de la RATP n’a pas manifesté une grande détermination pour obtenir l’exploitation des TZen, pourquoi ?

Tout simplement car elle souhaitait se servir de ce prétexte pour faire entrer sur notre territoire nos soi-disant « concurrents » : Le groupe RATP ! Cela lui aurait permis d’effrayer les agents en disant : « si tu veux garder ton emploi, il faut être concurrentiel, il va falloir supprimer tes acquis et « tirer un trait » sur tes conditions de travail…. »

La CGT n’a rien lâché !

La CGT fait monter le rapport de force !

Le 7 décembre 2011 devant le STIF :

La victoire :

A la suite de l’action du 7 décembre 2011 devant le STIF, la CGT a continué l’interpellation des élus. Résultat, le président du STIF annonce officiellement que l’attribution du TZen 3 et le TZen 5 se fera sans appel d’offre et sera confiée, de gré à gré, à la RATP !

Tout est possible quand nous sommes mobilisés ! Nous devons continuer le combat pour que les prochains TRAM et TZEN reviennent également à la RATP !

le 12 décembre 2012 Imprimer cet article